Printemps en France: que faire et où aller ?

La France est une destination magnifique qui s’explore à n’importe quelle saison. Mais le printemps est le meilleur moment pour absorber le charme particulier de ce pays. Le temps de quelques mois, tous les parcs sont fleuris, les terrasses de café bourdonnent de bonne énergie, les feuillages sont parsemés sur tous les allés. Et ce ne sont pas que les touristes qui profitent de ce beau spectacle. Les Français profitent également de l’extérieur pour jouir des doux et chauds jours du printemps.

Découvrir Paris sous un nouvel angle

Aucun site français n’embrase le ciel bleu du printemps avant tant d’enthousiasme et de beauté que la Tour Eiffel. En hiver, elle est souvent perdue dans le brouillard. Durant les jours de printemps, la tour de 324 m de hauteur est remarquable sous n’importe quel angle. Et grâce au nouveau plancher en verre au premier étage, vous pouvez regarder la capitale sous vos pieds ou siroter tranquillement un verre dans un bar tout en jouant de temps à autre à blackjack dans votre smartphone. À aucun moment la vue ne vous paraitra aussi nette.

Visiter des musées

Durant le printemps, la plupart des musées font des expositions annuelles. Ce qui est une très bonne nouvelle pour les touristes qui ont soif de découverte culturelle et qui veulent acheter des œuvres d’art inédites auprès d’artistes français. Si vous restez quelque temps à Paris, n’oubliez pas la Nuit des Musées qui se tient normalement en mai.

Passer un séjour en Vendée

Ce séjour est une occasion parfaite pour découvrir cette meilleure facette de la côte d’Atlantique. Le temps de quelques jours, mettez vous au rythme de la saison et partez découvrir l’île sur un vélo. Ce qui vous attend là-bas ? Une ambiance calme, de vieilles pierres, des plages douces et belles, bref, assez pour vous faire rêver et pour vous pousser à y séjourner encore plus longtemps. De plus, il existe une multitude d’activités que vous pouvez faire en famille.

Arpenter la région du Pays Basque français

Cette région est digne d’une carte postale. Si vous avez la chance de la visiter durant le printemps, vous ne vous doutez pas à quel point vous êtes chanceux. Le soleil est au rendez-vous toute la journée, les températures sont très clémentes. Cela vous permet de profiter des joies de la plage et de toutes les activités qui sont proposées dans la région. Si vous le voulez, adopter un petit itinéraire pour faire la découverte de la côte basque, mais également ce qui se trouve à l’intérieur, comme les châteaux majestueux.

Se laisser tenter par les gorges du Verdon

En famille, à deux ou bien seul, vous aurez du plaisir à faire du canoë ou encore à faire des promenades autour du lac de Ste Croix. Faites un petit tour d’horizon sur les différents itinéraires proposés. Ainsi, vous aurez le choix parmi plusieurs activités qui ont le vent en poupe dans la région. Quoi que vous choisissiez, soyez sûr que le printemps est la période idéale pour le faire.

Séjourner à Chamonix

Cette ville montagneuse peut très bien s’explorer durant le printemps. C’est d’ailleurs le moment pour sortir vos skis et pour montrer vos talents de skieur. Si vous avez peur de ne pas être à la hauteur, vous pouvez très bien suivre des cours avec les moniteurs sur place. Si vous venez avec vos enfants, ils pourront aussi se faire de nouveaux amis, car les vacances en famille sont très prisées durant cette période.

Faire une escapade en famille

Si vous avez encore assez de temps devant vous, découvrez la France en faisant quelques escapades ici et là. Le mieux est d’intégrer un programme thématique pour vous permettre de visiter les essentielles, sans rien oublier. Que vous soyez un français ou un touriste, il se peut que vous ratez quelque chose d’important sur votre chemin. Avec un circuit fait au préalable par des professionnels, cela ne risque pas de se produire. De plus, la plupart du temps vous aurez le choix entre des escapades avec d’autres personnes ou non.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *